Harry Potter and the Chamber of Secrets – J.K. Rowling

« Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets? »


Qui ne connaît toujours pas Harry Potter ? Dois-t-on vraiment encore présenter cette série géniale, qui se lit aussi bien à 8 qu’à 88 ans ? Je ne suis pas sûre… Pour ne pas faire encore un post sur HP, je me contenterais de parler de ce bel ouvrage, la version illustrée par Jim Kay, avec le texte originel. Je crois que c’est peut-être un de mes objets préférés de la saga d’Harry Potter. J’ai l’impression de rentrer dans le monde créé par J.K. Rowling. J’ai beaucoup aimé que l’illustrateur ne se base pas sur les personnages incarnés dans les films mais qu’il fasse un vrai travail basé sur la description de l’autrice. Le résultat est bluffant !

La mise en page est très bien faite, il y a une alternance agréable entre illustration pleine page, demi-page et quelques illustrations dans les blocs de texte. Le format du livre est pratique: il peut aussi bien être tenu en main qu’être posé sur le sol. Les illustrations vibrent de couleurs et de mouvements, et soulignent parfaitement le rythme de l’histoire.

J’attends avec impatience de m’acheter la suite ! En attendant, je vous laisse avec ces petites mises en bouche…

Alise  🐢

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s