Bonjour 2019 !

Le ventre encore plein des festins de fin d’année, et les étagères remplies de livres reçus à Noël, y a-t-il une meilleure façon de commencer 2019 ?

Comme toujours, cette année a été riche en émotions, avec le développement du blog (bien loin d’être fini, mais ça avance), une invitation à la Frankfurter Buchmesse en tant que journaliste, mais aussi un stage de trois mois dans la librairie francophone de Berlin où j’ai beaucoup appris sur le métier de libraire J’ai également pu découvrir les abonnements Exploratology et Kube pendant trois mois, un régal de recevoir un livre par mois ! Je me suis inscrite dans plus de bibliothèque je ne peux en compter et je me suis réconciliée avec ma liseuse Tolino. J’ai retrouvé avec joie les bureaux de Radio Z à Nürnberg, lors de l’émission mensuelle Francophonies, où je m’occupe depuis Octobre d’une (toute) petite chronique littéraire.

En 2018, j’ai lu plus de livres que jamais auparavant – merci les bibliothèques d’avoir évité un infarctus à mon banquier ! Plusieurs livres m’ont spécialement marquée, qu’ils aient été prêtés, empruntés, offerts, tendres, choquants, passionnés, tristes, ou bien trop réels, ils ont tous en communs une chose: je regrette d’avoir dû les refermer.

Voilà mon podium 2018:

inCollage_20190110_093333059.jpg

 

Je profite de la fermeture de cet album 2018 pour vous souhaiter à tous une magnifique année 2019, pleine de découvertes littéraires, de petites joies quotidiennes et de grands bonheurs. Que 2019 soit votre année !

Alise 🐢

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s