J’ai testé… la box Exploratology !

Il y a quelques mois j’ai eu la chance de gagner un abonnement de trois à la box Exploratology, après un concours sur l’Instagram des éditions Points. Comme j’étais en stage et que j’habite loin de chez mes parents, j’ai finalement pu découvrir les deux premières box ce week-end !

J’ai été ravie du soin apporté à chaque petit paquet. La box de Septembre contenait:

  • Un livre au format poche: Le coeur battant de nos mères, de Brit Bennett
  • Plusieurs sachets de thé des marques suivantes: BioTea, Tea Hee Hee, The English Tea Shop
  • Des goodies: de très jolies cartes, deux marques pages et un carnet de notes
  • Et pour les petites faims, une barre de chocolat-cookies, qui n’est plus qu’un lointain souvenir au moment où j’écris cet article…

IMG_20181101_204919.jpg

Celle d’Octobre contenait:

  • Un livre: Finir en beauté, de Christophe Langlois
  • Trois thés Ahmad Tea
  • Deux cartes postales, dont une assez grande « Une journée parfaite en automne » que j’ai accrochée sur ma porte; et deux marque-pages

IMG_20181101_203640.jpg

Et une petite lettre de Marjorie pour m’expliquer ce choix et me tenir informée des actualités Exploratology. J’ai apprécié le packaging, avec le papier de soie autour du livre, pour éviter qu’il ne s’abîme durant le transport. Les nombreux thés sont aussi un plus, à utiliser tout au long du mois.

Chaque mois un thème est mis en avant, et le comité Exploratology met en avant un livre, peu connu en majorité pour faire découvrir des auteurs que les lecteurs n’auraient pas forcément choisis seuls. Il n’est pas possible de préçiser ses goûts. C’est à la fois un gros plus et un gros moins: en tant que gagnante inespérée d’un concours, je suis plus que ravie de recevoir des livres « surprises« , qui m’obligent à sortir de ma zone de confort, et qui me font découvrir des titres vers lesquels je ne serais pas allée de moi-même. Cependant, si je devais payer cette box pendant plusieurs mois, je ne serais pas si le charme opérerait aussi bien. Certaines fois j’aime me laisser surprendre, mais souvent j’aime aussi choisir une direction de lecture, ne serait-ce que choisir le genre littéraire (théâtre, policier, romans francophones ou traduits…). C’est donc une box où il faut être bien sûr d’aimer être surpris, mais qui vaut le coup !

J’ai également recu avec cet abonnement de trois mois, une fournée de romans des éditions Points:

Je n’ai encore commencé aucun des livres, mais je me réjouis déjà de pouvoir vous faire une chronique dessus d’ici quelques semaines !

Je remercie sincèrement les Editions Points et l’équipe d’Exploratology pour ce joli concours 🙂

Alise 🐢

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s