J’ai testé… la liseuse Bookeen !

En plus des rentrées littéraires et de nombreuses BD magnifiques, j’ai aussi eu l’occasion pendant mon stage chez Zadig, de découvrir la liseuse Bookeen. Et je suis conquise !

L’aspect et la texture
Cet aspect de livre est une des choses qui m’a le plus convaincue, on dirait un vrai ! Avec Ce qui ressemble à une couverture à rabattre pour mettre en veille la liseuse, il y a la dimension psychologique du livre qu’on referme. Cette couverture joue aussi le rôle d’une protection pour l’écran – et un visuel stylé, disons-le.

La matière, du silicone, est toute douce, très agréable au toucher. Par rapport à d’autres liseuses (par exemple la liseuse Tolino), qui glissent très facilement des mains, Bookeen reste bien en main. Un aimant puissant est intégré à la liseuse, permettant de le coller sur le frigo par exemple (pratique pour un livre de recettes!).

img_20180926_161340.jpg
dav

La Navigation
La navigation est très simple, presque intuitive. Sur le cadre extérieur, deux flèches, l’une vers la droite, l’autre vers la gauche, qui servent à tourner les pages. Le bouton rond renvoie à la page d’accueil. Il est possible d’adapter ces commandes suivant si l’utilisateur est droitier ou gaucher.
Comme beaucoup de liseuses, Bookeen est connectée à un magasin, ici Zadig. Il est possible d’acheter directement via la liseuse un titre sur le webstore de Zadig en utilisant la wifi.

Tous les livres contenus sur la liseuse peuvent être rangés par collections, par ordre alphabétique, par genres, et il est possible de créer ses propres étagères. Pour ce qui relève de la personnalisation, Bookeen propose une large variété de police, très petite à très grande, mais il est aussi possible de paramétrer la mise en veille, le fond d’écran de veille, la rapidité avec laquelle tournent les pages, tout comme les dictionnaires et traducteurs disponibles.

img_20180926_161233.jpg

 

La batterie et la mémoire
Une batterie qui semble tenir vraiment bien la route, presque six semaines! Comme la majorité des liseuses, Bookeen se charge via USB. Il y a 8GB (xx), soit environ la possibilité de mettre 8000 titres simultanément.

Prix
130€ chez Zadig

L’énorme plus de cette liseuse, c’est son design. Autant le toucher que l’aspect donnent vraiment à la lecture un côté très agréable, qui se rapproche beaucoup d’un vrai livre. À ceci près que c’est beaucoup plus léger d’avoir une Bookeen dans sa valise que 6 livres papier !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s