Emma G. Wildford – Zidrou & Edith

« Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges, membre de la National Geographic Society, a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis… elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain. Avant de partir, Roald a confié à Emma une mystérieuse enveloppe à n’ouvrir que dans le cas où il lui arriverait – malheur. Réfutant cette éventualité, elle décide de tout quitter, sa vie, son confort, l’Angleterre, pour se rendre en Laponie. 
Et en chemin, elle va peu à peu perdre ses certitudes… Plus qu’une quête à la recherche de son fiancé, Emma va vivre une véritable quête personnelle. »


Une magnifique BD toute en couleur et en poésie. On a à faire à un très beau papier épais, et dont les pages contiennent en plus de magnifiques dessins, des petites choses détachables, comme des photos ou des cartes d’embarquement.

On plonge dans le début du XXème siècle et on voit avec surprise (et admiration!) Emma s’affranchir de toutes les contraintes imposées par les société et sa famille pour partir à la recherche de son fiancé. On la suit dans cette aventure un peu folle et totalement insensée, qu’elle décide de mettre sur pieds du jour au lendemain. Et c’est avec cette ténacité et ce courage hors du commun qu’elle débute son aventure vers la Laponie, avec pour seule compagnie un guide. Elle, la poète, qui n’a jamais fait que contempler la pluie anglaise à travers sa fenêtre va finalement être confrontée à des roulis maritimes, à des paysages blancs coupant le souffle, à des chemins dangereux…

Mais les drames n’épargneront pas cette jeune fille de vingt ans lors de cette quête. Et la surprise sera de taille pour Emma G. Wildford, tout comme pour le lecteur.

Une bande-dessinée adaptée à tous les âges, pour les plus petits lus par les parents, pour les premières lectures en solo grâce au texte succins, et surtout pour les adultes pour la mélodie des mots et les dessins magnifiques.

Alise 🐢

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s