Dans la combi de Thomas Pesquet – M. Montaigne

IMG_20180529_112950_hdr« Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d’un rêve d’enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour? Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour ? sa marque de fabrique ? le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu’à sa mission dans l’ISS et son retour sur Terre. »


Depuis le temps que je l’attendais celui-là !

J’ai suivi le voyage de Thomas Pesquet dans l’espace avec fascination, et j’étais plutot curieuse de voir comment s’effectuait le recrutement et la préparation des astronautes.

C’était une BD intéressante, car on apprends vraiment tout ce qu’ils ont du subir (subir étant un terme plus que mérité), les tests aussi improbables les uns que les autres, le nombre de choses à savoir, les principales missions d’un astronaute… On apprend tous les dommages corporels que l’impesanteur inflige, mais aussi tout ce que le corps subit durant les décollages et atterissages. Toutes les données politiques et financières qui rentrent en compte sont assez ahurissantes.

Les dessins étaient agréables, et passaient vraiment bien avec le ton humoristique de la narration. Les illustrations expliquaient simplement et clairement les explications scientifiques.

En conclusion: une BD bien sympa, à mettre entre les mains des plus grands comme des plus petits !

Alise 🐢

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s