Bienvenue 1-2-3 – Marguerite Abouet & Singeon

« Bienvenue, étudiante aux Beaux-Arts, collectionne les galères : elle est sans-le-sou, sa garde d’enfants tourne court, son prof la harcèle pour qu’elle rende un devoir, son père revient dans sa vie… Mais c’est finalement les problèmes de ses voisins qui lui donnent le plus de fil à retordre car, en bonne samaritaine, elle se retrouve toujours au cœur de leurs histoires. Quand aura-t-elle le temps de s’occuper de sa vie amoureuse?! »


Une trilogie bien sympathique, qui donne la pêche ! On suit Bienvenue, qui aide au moins la moitié de la ville alors que ses propres problèmes l’engloutissent presque. Le scénario est frais, drôle, parfois grinçant, mais toujours tendre.

Et pour ne rien enlever, les illustrations sont magnifiques ! On retrouve le genre d’Aya de Yopougon, mais reste suffisamment différent pour créer quelque chose de neuf. On alterne les couleurs sombres lorsque Bienvenue se trouve chez elle, et les couleurs plus claires lorsqu’elle se retrouve dehors. On croise une myriade d’amis, qui ont tous un style particulier très bien mis en scène, et on traverse différents lieux: la toute petite chambre de bonne, les beaux hôtels parisiens, la fac de Bienvenue, le square, un château dans le Sud…

IMG_20180301_172235.jpg

img_20180301_172314.jpg

img_20180301_172404.jpg

img_20180301_172332.jpg

Une trilogie pétillante, qui se lit facilement et rapidement, pour tous les âges !

Alise 🐢

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s