Légendes Germaniques – Siska von Saxenburg

« 

Racontés comme une berceuse, murmurés par les mères, adorés par les enfants, les légendes et contes allemands tirent leur inspiration des sombres épaisseurs de la Forêt-Noire. C’est toute l’âme allemande, teintée de mélancolie passionnée et de sauvagerie, qui se dessine entre les lignes de ces récits, hérités de vieilles traditions païennes. Entre la nature omniprésente et les éléments déchaînés, les héros ont bien du mal à rester en vie. Les méchants ne sont pas toujours punis et les vengeances deviennent parfois sanglantes. »


Petite plongée dans les légendes germaniques, racontées par Siska von Saxenburg ! J’étais curieuse de lire les contes qui ont bercés l’enfance de mon chéri, et je n’ai pas été déçue !

Des chevaliers orgueilleux qui se reprennent et aident le monde, des princesses pas bêtes qui sauvent leur frères, des sorcières pas si méchantes, des animaux pleins de ressources… Sous la forme de deux grandes histoires, on découvre une petite vingtaines de contes qui nous ramènent en enfance. Certains m’étaient plutôt familiers, comme Jorinde et Jorigel, Rumpelstilzchen ou même La grand-mère du diable, mais j’ai découvert la plupart !

A mettre entre les mains de petits et grands pour un moment de ravissement !

Alise 🐢

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s