En attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut

« Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui mène le bal, c’est la mère, imprévisible et extravagante. Elle n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom. « 


Un roman tellement poétique, je ne m’attendais pas à cela du tout ! Un petit livre tellement lumineux, plein de joie et d’amour. De l’amour familial à n’en plus finir, comme j’en ai rarement lu. C’est un roman sans queue ni tête, effectivement, avec des moments de la vie quotidienne, ces instants qu’on oublie de chérir.

Un roman au rythme de la chanson de Nina Simone, qui suit la danse, un roman à travers les yeux d’un enfant, entrecoupé par les pensées touchantes et aimantes du père, qui s’est embarqué dans cette folie de bon cœur.  Mais bientôt, la mère ne semble plus elle-même… Je ne peux pas en dire plus, pour ne pas vous gâcher la plume magnifique de Bourdeaut.

Un roman court mais magnifique, qui fait rire et pleurer tour à tour !

Alise 🐢 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s