Les fautes de nos pères – Jeffrey Archer

IMG_20180107_171956.jpg

« New York, septembre 1939. Torpillé par un sous-marin allemand, le bateau sur lequel Harry Clifton a embarqué, coule au milieu de l’Atlantique. Harry, qui fait partie des survivants, décide de prendre l’identité de Tom Bradshaw, un officier mort dans le naufrage. Mais, quand il débarque aux Etats-Unis, il est arrêté pour homicide. S’il veut prouver son innocence, il doit révéler son véritable patronyme. Ce qu’il s’est juré de ne jamais faire, pour protéger la femme qu’il aime. Restée en Angleterre, Emma refuse de croire à sa mort et, malgré les dangers, part à sa recherche. Des prisons de la côte Est aux champs de bataille d’Afrique du Nord en passant par les docks de Bristol, une saga flamboyante où nous retrouvons les personnages inoubliables de Seul l’avenir nous le dira.« 


Le tome 2 de la Chronique des Clifton ! Offert par ma soeur pour Noel, j’ai dévoré ces 500 pages en à peine deux jours. La plume de l’auteur m’avait beaucoup manqué, les personnages également. Leurs aventures, leur caractères bien trempé, leur courage, c’est un bonheur à lire. J’ai adoré découvrir le cheminement des personnages simultanément, de les voir se chercher à travers le monde entier, à se manquer de seulement quelques heures, quelques jours. Comme pour le précédent roman, Jeffrey Archer ne tombe jamais dans les sentiments-guimauves, et les personnages restent fidèles à leurs convictions.

Contrairement à beaucoup d’aventures, Archer ne nous perd pas en cours de route, et n’abuse pas de notre crédulité: il sait où il veut nous emmener, et le résultat est au rendez-vous. De rebondissements en surprises, d’Europe en Amérique en passant par l’Afrique, on finit le livre sur un beau suspense.

Achat du troisième tome en vue, je vous en dit plus très vite ! 🙂

Alise 🐢

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s