La fille du professeur – Guibert/Sfar

« Trente siècles les séparent et pourtant… ils s’aiment ! Comment demander la main de Miss Liliane, la fille du professeur Bowell, quand on est perdu dans le Londres embrumé de la fin du XIXe siècle et momifié depuis trois mille ans ? Impossible, n’est-il pas ? Et pourtant, Imhotep IV, prince d’Égypte, amoureux follement emballé, est prêt à tout pour fuir avec sa bien-aimée les quais mal famés de la Tamise et rejoindre les rives ensoleillées de son Nil natal. Malheureusement, lorsque le destin et Sa Gracieuse Majesté s’en mêlent, tout s’emmêle, se complique et s’embrouille à tel point qu’on finirait par regretter le calme feutré d’un sarcophage bien capitonné. »


Cette petite BD m’a attirée par son titre: La fille du professeur. Très vite terminée, même pas une heure de lecture ! Un scénario totalement déjanté, d’une momie qui tombe amoureuse de la fille du professeure, mais poursuivie par les policiers, son père et les conservateurs du musée. Par un malheureux concours de circonstances, tout cela va se finir au tribunal… Vraiment ?

De très belles illustrations, dans des tons sépias, bleus, qui s’accordent parfaitement au récit, je vous en mets quelques-unes ici:

img_20171123_133304.jpg

img_20171123_133337.jpg

 

À lire ! 🙂

Alise 🐢

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s