Entre ciel et Lou – Lorraine Fouchet

eho_fouchet2c« Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imiginait au côté de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lancant un ultime défi: celui d’insuffler le bonheur dans le coeur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses voeux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour,  la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et surtout, on s’aime ! »

Un très beau roman d’amour ! J’ai été surprise par la façon de traiter le deuil que montre chaque personnage. Surprise, mais positivement ! L’écriture n’est pas enfantine, mais pas solenelle non plus. Elle est souple, et varie suivant le personnage qu’elle incarne. Le roman est en mouvement perpétuel, grâce aux personnages qui se succèdent à la narration. Lorraine Fouchet distille des indices sur chaque protagoniste de façon savante, suffisamment pour ne pas se lasser, et suffisamment pour qu’on se dise « Mais? Mais pourquoi? C’est pas possible! »

J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai compris et je me suis identifiée à chacun des membres de la famille, et j’ai adoré! Je vais me pencher sur d’autres ouvrages de l’auteure 😊

Alise 🐢

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s